mercredi 9 février 2011

Fragiles


Je me baladais chez mon libraire quand mon oeil fut attiré par cette jolie couverture: des papillons sur une tête de Christ. En m'approchant, je découvre ce livre "prix de l'imaginaire". Il a été écrit par Neil Gaiman, l'auteur de Coraline. Ce livre se nomme "Des choses fragiles", et je vous le conseille vivement!

IL s'agit d'un recueil de nouvelles, entrecoupées de poèmes de l'auteur. Evidemment certaines nouvelles sont meilleures que d'autres, mais force est de constater toute la subtilité de l'auteur dans ces écrits. Je salue au passage mon moment préféré, cette histoire où les saisons se racontent leurs histoires d'humains favories lors d'une veillée...

A noter l'intrusion de Sherlock Holmes chez l'univers de Lovecraft dans l'une des nouvelles. On regrette que cela ne soit qu'une nouvelle... La suite, la suite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire