mercredi 4 février 2009

cross over books

Je fais partie des grands enfants qui aiment, entre autres, ce qu'on surnomme les cross over books.

"Les crosso quoi?" me direz vous, et vous aurez bien raison. Pour une raison qui m'échappe un peu, on a tendance, en France, à moins considérer cette littérature, et du coup, on ne lui donne pas de nom.

Ca n'explique toujours pas ce que sont les crossoquoi bidule chouette.
Pourtant, j'en suis sûre, vous avez déjà lu un crossover book: livre qui passe au-dessus, littéralement.

Ici, ce sont des livres qui passent au-dessus de la barre de l'âge des enfants, quand on les classe dans la littérature enfantine. Donc pour les grands enfants que nous sommes.


Je vois déjà vos yeux émerveillés. Vous vous remémorez votre lecture d'Harry Potter, et vous avez bien raison, car c'est un crossover book. Mais même si j'apprécie beaucoup Harry, je dois avouer qu'il n'est pas mon préféré. Il y en a tellement.

Allez voir le bon vieux libraire du coin, il saura vous en parlez, genre Critic, à rennes.

Parfois, l'intérêt vient dans la recherche. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire