dimanche 28 février 2010

un guide pour Maspalio

Un guide pour se promener dans les rues malfamées d'Abyme. Je m'y suis perdue avec bonheur comme je m'étais plongé dans le livre.

On nous renseigne sur les rues à éviter, les restaurants à fréquenter, les boutiques à ne pas manquer, les spectacles en tout genre... C'est un vrai guide touristique, mais pour Abyme, une ville créée de toutes pièces par Mathieu Gaborit, dans le livre éponyme.

Je rêve désormais d'aller acheter mes plantes chez les lutins, et ce malgré leur malédiction si vous ne prenez pas soin des plantes qu'ils vous ont vendues.

Pour ceux qui veulent lancer une campagne de jdr dans cette ville, c'est du tout cuit! (voir le jeu de rôle "Agone")

On y trouve en fil rouge l'histoire d'un homme qui, en découvrant la ville, comprendra que celle-ci désire le garder, et communiquer avec lui. Dans un endroit comme Abyme, cela amène des conséquences plutôt extrêmes.

Je vous laisse un petit exemple des illustrations du livre de Muriel Algayres, Raphaël Bardas, Nathalie Besson, et Raphaël Granier de Cassagnac.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire