jeudi 25 février 2010

aaaaaaaaaaaah...


Ca fait maintenant quelques temps que je n'avais pas écrit sur ce blog, alors je profite de la sortie d'une de mes séries littéraires préférées pour revenir faire un tour sur mondafly. Ca tombe bien, pendant tout ce temps, j'ai lu beaucoup de livres, donc il y aura de quoi faire.


Mais revenons à nos moutons maléfiques avec le retour de l'épouvanteur. Le Sacrifice de l'Epouvanteur. Le tome 6.


Passons sur la nouvelle peu reluisante d'Hollywood qui a décidé de faire un film de cette série bien longue, promettant au mieux une pâle adaptation du roman, puisqu'une partie du frisson ressenti vient de ce que l'auteur ne montre pas, et des impressions du jeune Thomas Ward.


Soit la question habituelle, comment faire que le spectateur puisse avoir froid comme le héros afin d'accentuer l'identification? Tout un programme que seul un grand réalisateur pourrait relever. Mais ceux qui ont vu la boussole d'or savent maintenant qu'on choisit rarement ce genre de réalisateur pour ce genre de film...


Le sacrifice de l'Epouvanteur donc! Un très bon cru que celui-ci, une robe parfaite, beaucoup de tannin... Je plaisante, mais pas tant que ça. De toute la série, celui-ci dévoile de nombreux mystères sur la famille de Ward et l'origine des sorcières.


Nous passons donc à la fin du livre dans le vif du sujet, soit le véritable début de l'histoire qui nous mênera à ce que nous annonce l'auteur depuis le départ, la mort de Ward. Un rude combat s'engage avec le malin, et si vous êtes comme moi, il se peut que vous vous mettiez à crier un "non" désespéré à un certain moment du livre.


Bonne lecture!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire