lundi 23 mars 2009

l'écrivain qui murmurait à l'oreille d'une chouette aveugle


Je me balladais sur les échoppes d'un festival médiéval quand je suis tombé sur ce livre.
Une merveille en vérité. Je ne connaissais pas la maison d'édition, Skiophoros. Après renseignement sur le site, tous leurs livres sont aussi magnifiques.
Le format est atypique, le velin des pages caresse les doigts, la couverture est vraiment très belle. Le livre est perlé de détails de mise en page, qui reflètent l'ambiance des contes.
Et puis il y a eu ce titre.
Errance en Faërie Recueil de contes murmurés à une chouette aveugle.
Pile comme je les aime, un peu mystérieux, poétique et pince sans rire.
Pour être honnête, le premier conte est loin d'être mon préféré. De plus, il n'est pas le mieux écrit du livre.
En revanche, le reste est vraiment magnifique. Je vous conseille mon préféré: Les dits de la Saigne. Ce conte est une oeuvre d'art, tant par les mots que par le récit, dans lequel le lecteur est obligé de plonger.
Je n'en dirai pas plus. Je ne détruirai pas la surprise.
Pour tous ceux qui veulent et aiment rêver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire