lundi 23 mars 2009

Il n'est jamais trop tard...

Je viens de finir le premier tome de la Citadelle des ombres de Robin Hobb.

Vous me direz, ce n'est pas nouveau, beaucoup de personnes sont déjà accros à ses livres.

Je suis fière d'en faire enfin partie. Les histoires de Fitz mèlent astucieusement roman de chevalerie et fantastique.

Autre avantage à mes yeux, la magie est très discrète, à tel point d'ailleurs que la majorité des personnages du roman pensent que ça n'existe ou ne marche pas, voire qu'il s'agit de superstition.

Objectivement, cela commence à me déclencher un syndrôme bien connu, qui me rappelle ce que je vivais quand la grande Anne Rice publiait des romans: l'accoutumance...

Pour les lecteurs qui n'ont pas l'habitude des gros livres (genre édité chez plomb), ne vous inquiètez pas. Croyez-le ou non, ça se lit tout seul.

Et comme moi, après, vous ne supportez plus le terme "Royal".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire