jeudi 8 avril 2010

Du bon sens (hexalogie...)


L'un des mes épisodes préférés de Sens vient de paraître. Sens mort est un vrai petit bijou, notamment par les améliorations que Romaric Briand a apportées. Globalement bien mieux écrit que le premier, on peut du même coup se laisser porter par ce monde.

Cerise sur l'ombre gâteau, le livre fait une constante référence au Petit Prince, livre qui m'aura faite rêvée bien des fois. Si vous vous souvenez de la fin de l'ouvrage, sachez que de la même façon, cette nouvelle partie de jeu de rôle n'est pas un moment de pur fou rire. Les joueurs sont confrontés à la pire chose qui puisse arriver à des héros de la Terre de Renaissance, un monde sans guerre.

Alors pourquoi jouer me direz-vous? Parce qu'un monde sans guerre ne veut pas dire que personne n'est à sauver. La dictature prend bien des formes, et il faudra aux bugs parfois bien plus que de la persuasion.

De plus, le livre a changé de format ainsi que de papier, rendant le plaisir de savourer la lecture plus intense. On peut retrouver le "nouveau" Sens renaissance qui réunit les deux premiers dans cette nouvelle forme, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je vous laisse avec une des illustrations de Valérie Nettavongs, qui donne vraiment à Sens un univers graphique. Loin de dévoiler et de polluer l'imaginaire, les dessins du livre donne plus à imaginer. Pour ceux qui me connaissent, il s'agit pour moi d'une grande qualité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire